dimanche 28 octobre 2012

Gelée de pommes Fuji

Je m'y vois bien moi, dans un pt'it local à faire des confitures au fil des saisons!
J'irai chercher mes fruits et légumes au bords de loire et reviendrai la tête pleine d'idées!
J'aurai un de ces vieux meubles plein de casiers en bois, et j'y mettrai mes épices.
Les clients pourrai prendre un pt'i café le matin, avec du pain frais et évidemment mes confitures!
oh ouais ce serai top.....

J'aime bien rêver ça ravigotte!

En attendant je vous propose une gelée de pommes Fuji.




pommes fuji
2citrons
du sucre

On coupe en 4 les pommes, en ne jetant rien du tout
Disposons le tout dans la bassine à confiture et couvrir d'eau les pommes.
Laissons cuire jusqu'à ce que les pommes soient molles, bien cuites.

Attrapez votre patience au passage et mettez à égoutter les pommes.
J'ai attendu une nuit, sans jamais presser les pommes.

J'ai obtenu 2.5L de jus, je rajoute 1.850kg de scure, mais elle est un peu trop gélifiée, je vous conseille donc de rajouter 1.650kg et de laisser cuire à petits bouillons pendant 20min.

En pots!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire