mercredi 22 août 2012

Pour le plaisir

Griffonner sur mon "big" (nom de mon carnet à grosse spirale), est une activité que j'apprécie.
Il s'agit principalement d'ingrédients, d'idées de plats...et puis c'est bien après j'arrache les pages et zou(zou) je les éparpille pour mieux les retrouver!
Ce soir là, c'est un menu sympa que j'ai tenté d'écrire. Style gastro(nomique);Il était 20h.
Ma patience et moi on a du attendre jusqu'au lendemain matin pour les courses.
A la TV ils disent qu'avec cette chaleur, il ne faut pas sortir aux heures les plus chaudes... bon...levée 6h, direction le marché.

Trop drôle cette mamie toute rabougrie qui demande au producteur une salade.
Le vendeur lui propose une feuille de chêne rouge.
La mamie toute rabougrie lui dit que NON, ça c'est pas une salade! Une salade c'est vert Monsieur!

De retour





J'ai de quoi bosser.

Mise en bouche: Salade jaune à siroter

Une énorme tomate jaune
Un demi anans bien sucré
2 doses de safran
Huile d'olive
Sel poivre
eau si trop épais
On mixe
On sert bien frais

Entrée: Mille feuille patate andouille


2 patates, que l'on taille en tranches
On les fait revenir dans un peu de beurre pour les précuires
On monte le mille feuille en alternant patate andouille
(on monte jusqu'où on veut, ça dépend si on a beaucoup de patates et d'andouille ou pas)
Au four pour qq minutes, le temps que ça croustille
On sert avec une petite salade et des salicornes.

Plat: Cubes de boeuf au wok, purée verte et froide ou coup de coeur de Mr B


De la poire de boeuf que l'on coupe en cubes, et que l'on marine avec 2CS de  citronnelle hachée, 2CS de sauce huitre( sauce asiatique que l'on trouve en épicerie asiatique, donne un gout salé), 1CS de sauce soja. On laisse tout ça au frigo le plus longtemps possible (avant que ça pourisse quand même).

Purée:
600gr de petits pois
200ml de lait de coco
10 feuilles de menthe
1cc de wasabi
On mixe le tout
Il ne faut ni que se soit trop épais, ni trop liquide

On saisi les cubes de boeuf au wok dans un peu d'huile.
Les garder saignants.
Servir sur la purée froide




Note finale, fromage de brebis, confiture de concombre à la vanille, vin rouge






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire