vendredi 20 juillet 2012

Confiture de citron

Les portuguais sont arrivés, apportant avec eux des merveilles. (pour moi en tout cas)
Effectivement je peux avoir les yeux qui pétillent pour un rien.
J'aime les choses simples et le naturel
Alors à la vue d'un cageot (gros gros cageot), débordant d'oranges et de citrons énooorrrmmmes (mais on va encore dire que j'emplifie tout...) 100% local, j'espère secrètement qu'on m'en offre.
Le cadeau est dans mes bras.
Je suis trop contente.


Je demande quelques conseils à titi d'Alvito pour une belle confiture de citrons.
De retour je check sur le net également.
Bon, je fonce en m'inspirant des conseils et de mes recherches, melting pot en avant!!

On va commencer par détailler tous les citrons en tranches
puis pour enlever de l'amertume, on va toutes les déposer dans une casserole, les couvrir d'eau et porter le tout à ébullition;
On répète cette opération 2 fois en jetant l'eau à chaque fois.

Pour
700gr de fruits
700gr de sucre
1verre d'eau
2 clous de girofle (comme vous voul!)
On porte eau et sucre et clous à ébullition, puis on ajoute les citrons, qui vont cuire 35minutes.

Je suis vraiment ravie du résultat, oui, vraiment contente, NA!
Là, j'ai super hate d'être à mon p'it dej demain matin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire